Conditions générales de nos chambres d’hotes :

La maison :

Les chambres :

Les chambres d’hôtes sont accessibles entre  17 h et 19 h le jour de votre arrivée, et doivent être libérées avant 11 h le jour de votre départ. Pour une arrivée à  un autre moment, vous pouvez nous contacter la veille afin de convenir d’une heure de rendez-vous.

La totalité de l ‘établissement est non fumeur, à l ‘exception des espaces extérieurs.

Les Animaux :

Les animaux sont acceptés sur demande. Les chiens et autres animaux de compagnie ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés seuls en l’absence de leur maître.

La piscine :

La piscine est ouverte de 14 h à 20 h . L’accès des mineurs à la piscine est uniquement avec la présence continue de l’adulte accompagnant qui assure la surveillance et la sécurité des enfants. L’usage de la piscine par les enfants est donc sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.. Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis l ‘échelle sont interdits.

Les jeux :

Les  jeux pour enfants présents dans la propriété sont réservés aux enfants sous la responsabilité des parents.

le Linge :

Le nettoyage quotidien du linge utilisé dans la salle de bain nécessite l’utilisation d’une quantité importante de détergents polluants.
Pour préserver l’environnement, merci de nous aider à lutter contre cette pollution.
-Linge déposé dans la douche : j’ai besoin de linge frais
-Linge laissé sur le porte -serviettes : je l’utilise encore une fois

Les conditions générales de vente :

 Les règlements peuvent se faire par chèque, virement, espèces.

Votre réservation est ferme dès réception d’un acompte correspondant à 60% du prix du séjour par chèques, virements, espèces.

La taxe de séjour est exclue et est à régler sur place ( 0.50 € par personne et par nuit)

Pour les réservations en ligne : Votre réservation est ferme  si votre réservation a été garantie par carte bancaire : Aucun paiement n’a été effectué – tout paiement devra donc être effectué à votre arrivée sauf stipulation contraire dans les conditions de vente.Le cas échéant, votre carte bancaire pourra être pré-autorisée ou débitée par l’établissement avant votre arrivée, conformément aux conditions de vente relatives aux acomptes et annulations sur votre contrat.

La réservation peut être annulée gratuitement jusqu’à 19:00, 1 semaine avant l’arrivée.

POUR TOUTE RESERVATION DE PLUS DE 3 NUITS, le Portel des Arnaud peut procéder au débit de la carte bleu du montant total de la réservation 7 jours avant la date d arrivée.Des frais d’annulation de 100% de la valeur de la réservation  seront appliqués à partir de 19:00, 1 semaine avant l’arrivée.  Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

La réservation en ligne est enregistrée et traitée par eviivo Limited et apparaitra sur votre relevé bancaire sous la rubrique « Hotel paid via eviivo ». En tant qu’agent de réservation, eviivo reste responsable de votre réservation jusqu’à votre arrivée à l’Etablissement. eviivo applique strictement les conditions d’annulation stipulées par l’Etablissement. Par souci d’efficacité, si vous devez annuler ou modifier votre réservation nous vous recommandons de toujours d’abord contacter l’Etablissement à l’adresse leportel@live.fr, 0788171679 .

Le solde est à régler lors du séjour sur place.

CONDITIONS DE LOCATION S’APPLIQUANT A LA RÉSERVATION DE GROUPE

CONDITIONS DE LOCATION S’APPLIQUANT A LA RESERVATION DE GROUPE

Toute réservation à partir de deux chambres pour une nuit est considérée étant une réservation de Groupe.

1 – Les parties au contrat : « Vous » ou « le Client » ou « l’Acheteur » désigne tout utilisateur qui réserve, commande et/ou achète tous Produits et Services. Le Portel des Arnaud au nom de ses mandants s’engage à respecter les règles professionnelles suivantes : article 68 du décret de 1972 modifié pour les locations de gîtes hors forfait, articles R211-3 à R211-11 du Code du Tourisme pour les voyages et forfaits touristiques.
2 – Objet du contrat : Le présent contrat a pour objet d’assurer à distance par voie électronique la réservation d’un séjour de groupe en hébergement.
3 – Réservation : la réservation d’un séjour en hébergement dont la durée de validité est mentionnée sur la proposition émise par le Vendeur. En posant une option, Vous bloquez la réservation du séjour pour un délai de 5 jours. Vous recevrez alors un contrat de réservation par courrier électronique. Attention : le Vendeur devra avoir un acompte  pour que votre réservation devienne définitive. A défaut, votre option de réservation sera considérée comme non confirmée et le Vendeur remettra en vente le séjour concerné.
4 – La confirmation de la réservation : le client valide et confirme sa commande par l envoi d’un acompte de 50 % de la somme totale , déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions de réservation, et est irrévocablement lié. Son acceptation ne pourra être ultérieurement remise en cause sauf application de l’article relatif au droit de rétractation. Le Client recevra une confirmation de la commande par courrier électronique à réception. Cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la réservation, son prix et ses modalités de paiement. Le contenu de ces confirmations de réservation est archivé par le Vendeur. Elles sont considérées comme valant preuve du consentement du client au contrat de réservation et de sa date.
5 – Les moyens de paiement du prix de la prestation : Le paiement par chèque ou par virement.
. 6 – Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.
7 – durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
8 – conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50 % du montant total du prix du séjour. Un deuxième acompte de 50 % devra être versé 30 jours avant la date d arrivée. le premier et deuxieme acompte seront encaissés 30 jours avant la date du séjour. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour.
Le Solde sera à régler 30 jours avant par chèque ou espèces uniquement.
9 – annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre ou mail adressé au propriétaire. a)Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 31 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au client.
Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement. b) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement. c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.
10 – annulation par le propriétaire : Lorsqu’ avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.
11 – arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire
. 12 – règlement du solde : La taxe de séjour et les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
13 – taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse Dossier n°311 – Page 4 / 5 ensuite au trésor public.
14 – utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.
15 – capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
16 – animaux : Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
17- objets de valeur : Ne pas laisser de valeurs dans les chambres